33ème Konig
Konig Prime est un monde industriel du Segmentum Obscurus situé à proximité de Cadia et leurs régiments sont donc équipés par les mêmes manufactures, sauf pour quelques accessoires spécifiques.
Konig possède d'importantes usines de fabrication de pièces de chars, production qui a permis aux habitants d’acquérir d’excellentes connaissances en mécanique. Le Departmento Munitorum tire d'ailleurs parti de cet apprentissage : il œuvre à ce que Konig soit un fournisseur de régiments mécanisés dotés des compétences nécessaires à la réparation immédiate sur les lieux de combat de leurs chars endommagés, tout en utilisant un minimum de matériels. La dîme impériale exige des familles de la planète que leurs fils aînés servent au sein de la Garde impériale.
Une fois enrôlé, chaque jeune est formé à piloter un tank et reçoit une éducation approfondie en machinisme. Des figures emblématiques de ce savoir-faire ont émergé des rangs tel Maximillian Wiesemann, célèbre chef de Baneblade servant dans le 9ème régiment de Konig. L'ensemble des régiments est embarqué en chars, l'infanterie se déplace en chimères sur le champ de bataille.
La noblesse de la planète n'est, quant à elle, jamais confrontée à l’éprouvant travail en usine, et reçoit des instructions martiales dignes de son rang. Aucune famille noble n'est exempte de l’enrôlement du premier enfant. Toutes doivent s’y soumettre sous peine de sanctions. Néanmoins, leur statut leur confère des privilèges inaliénables et leur progéniture est incorporée dans des régiments de cavalerie où tactiques et stratégies leur sont enseignées afin d'en faire l'élite des chefs de char.
Chaque équipage a pour coutume de nommer son char. L’attribution de ce nom est précédée d'un rituel liant de façon indéfectible l'équipage au tank. Cette fusion identitaire fait qu’on ne verra jamais aucun soldat de Konig abandonner son véhicule, quelle que soit la dangerosité des situations.
Équipement:
33ème régiment de Konig:
Campagnes notables:
Personnage notable:
Commandant de tank Hermann Benker:
Benker est issu d'une famille aisée de Konig et, sur sa planète, il suivit brillamment les cours d’une prestigieuse école d'officiers. Il y apprit avec application tous les dictats de l'Imperium, se jurant qu'il parviendrait un jour à égaler certains héros impériaux dont le célèbre Maximilian Weissman qui contribuèrent à la renommée de Konig.
Une fois diplômé et confronté à la réalité du terrain, Benker eut du mal à s'intégrer au sein de l'escadron qui lui avait été confié. En effet ses hommes lui témoignèrent une grande méfiance parce qu’il était un novice. Mais peu à peu, au fil des batailles, Benker gagna leur confiance car il était un excellent tacticien : rares ont été ses erreurs stratégiques lors des campagnes auxquelles il participa. Cependant ce sont ses dons hors norme d'as de la manœuvre et de la visée qui inspirèrent le respect de ses camarades.
C’est au commandement de "l'Armageddon", un Leman Russ Conqueror, qu'il guide ses soldats vers la victoire. Pour chaque obus tiré ayant atteint sa cible, il caresse sa moustache grisonnante, un rictus de satisfaction aux lèvres, et c'est après avoir remis sa casquette qu'il se dirige vers sa prochaine victime. En quarante ans de service "l'Armageddon" n'a jamais subi de dégâts graves. Voilà pourquoi certaines légendes prétendent que le char et son commandant ont été bénis par l'Empereur en personne et que celui-ci a confié à Benker une mission divine. Bien que tout cela ne soit que racontars de soldats aussi superstitieux qu’admiratifs, les sur dons de Benker ont maintes fois fait leurs preuves.