33ème Konig

Konig Prime est un monde industriel du Segmentum Obscurus situé à proximité de Cadia et leurs régiments sont donc équipés par les mêmes manufactures, sauf pour quelques accessoires spécifiques.

Konig possède d'importantes usines de fabrication de pièces de chars, production qui a permis aux habitants d’acquérir d’excellentes connaissances en mécanique. Le Departmento Munitorum tire d'ailleurs parti de cet apprentissage : il œuvre à ce que Konig soit un fournisseur de régiments mécanisés dotés des compétences nécessaires à la réparation immédiate sur les lieux de combat de leurs chars endommagés, tout en utilisant un minimum de matériels. La dîme impériale exige des familles de la planète que leurs fils aînés servent au sein de la Garde impériale.

Une fois enrôlé, chaque jeune est formé à piloter un tank et reçoit une éducation approfondie en machinisme. Des figures emblématiques de ce savoir-faire ont émergé des rangs tel Maximillian Wiesemann, célèbre chef de Baneblade servant dans le 9ème régiment de Konig. L'ensemble des régiments est embarqué en chars, l'infanterie se déplace en chimères sur le champ de bataille.
La noblesse de la planète n'est, quant à elle, jamais confrontée à l’éprouvant travail en usine, et reçoit des instructions martiales dignes de son rang. Aucune famille noble n'est exempte de l’enrôlement du premier enfant. Toutes doivent s’y soumettre sous peine de sanctions. Néanmoins, leur statut leur confère des privilèges inaliénables et leur progéniture est incorporée dans des régiments de cavalerie où tactiques et stratégies leur sont enseignées afin d'en faire l'élite des chefs de char.

Chaque équipage a pour coutume de nommer son char. L’attribution de ce nom est précédée d'un rituel liant de façon indéfectible l'équipage au tank. Cette fusion identitaire fait qu’on ne verra jamais aucun soldat de Konig abandonner son véhicule, quelle que soit la dangerosité des situations.

Équipement:

Dans la tenue des soldats de Konig, seuls le casque et des équipements exotiques propres à chaque régiment diffèrent de celle des régiments Cadiens. Leur casque offre une protection moindre que le modèle Cadien, mais il est cependant privilégié car plus pratique et rapide à enlever à l’intérieur des tanks où l’espace de manœuvre est très restreint et où règne parfois une chaleur insupportable.
Chaque soldat possède une astucieuse poche dépliable recelant le petit outillage complet et adéquat pour réparer sur place les dégâts mineurs occasionnés par les combats. Les tanks, eux, possèdent chenilles de rechange et matériaux lourds afin de faire face à tout cas de déraillement ou à des détériorations d’ordre plus important. Cette combinaison confère au régiment protection et relative autonomie.

33ème régiment de Konig:

Comme tout régiment en provenance de Konig, le 33ème est ultra mécanisé. Il est composé de Vétérans aguerris ayant vaillamment combattu sur de nombreux champs de bataille et habitués aux combats difficiles en zone urbaine. Le jaune moutarde de leurs protections est un hommage commémoratif aux sacrifiés du désert de Banna.
Ce régiment est souvent cité pour ses actes héroïques, ce qui en fait un régiment très apprécié de ses alliés. Cependant, depuis la méprisable trahison des Eldars durant la campagne d’Utoya, le 33ème souffre d’une certaine xénophobie. Cette méfiance envers les Xenos a pour conséquence le refus du régiment de côtoyer des Abhumains. A cela s’ajoute une totale incompréhension de leur comportement. Ainsi, il est inconcevable pour un soldat de Konig qu'un Ogryn ait peur de monter dans une Chimère.
A cause de la suspicion latente, des Commissaires ont été affiliés à ce régiment, non pour y faire respecter la discipline ou renforcer sa foi en l’Empereur, mais pour éviter les rixes lors de campagnes où des Abhumains combattent dans son camp. Malgré tout, en dépit de leurs tendances paranoïaques et d’une rusticité apparente, les soldats du 33ème régiment de Konig sont un exemple dont prennent modèle bien des régiments d’autres mondes.

Campagnes notables:

La campagne d'Utoya [160.M41]:

Utoya est un monde agricole produisant des ressources alimentaires destinées à être transformées et distribuées à la Garde Impériale. En 160.M41 des disparitions d’habitants se multiplièrent dans les villages agricoles les plus isolés. Une enquête rigoureuse fut menée sur les lieux de leur volatilisation et, au vu des indices accablants qu’on y trouva, les autorités en conclurent à des attaques perpétrées par des ennemis venus d’ailleurs.
Des défenses furent mises en place dans l’urgence afin de contrer d’autres agressions des pillards étrangers. La discrétion ne jouant plus en leur faveur, les Eldars Noirs démasqués poursuivirent leurs raids à découvert, intensifiant leur quête effrénée de nouveaux esclaves. Le 33ème Konig qui stationnait sur une lune voisine vint en aide à Utoya, déployant sa puissance blindée sur la planète assaillie. Le prestigieux régiment prit vite le dessus sur les Eldars Noirs, d’autant plus qu’il bénéficiait d’une coopération surprise de la part des Eldars qui, ayant eu vent des raids, saisirent l’opportunité d’affaiblir leurs frères déchus.
Les blindés impériaux manœuvrant habilement au sol et les implacables véhicules anti-grav Eldars se complétaient à merveille. Leurs actions conjuguées étaient fatales aux envahisseurs quand soudain se produisit un événement imprévisible. Un Lynx Eldar détruisit le véhicule de commandement des Eldar Noirs mais une fois le Voïvode et sa suite réduits en cendres, les Eldar quittèrent immédiatement et sans explication le terrain des affrontements, laissant la voie libre aux véhicules antichars des Eldars Noirs.
Bien qu’au final la campagne impériale se soit soldée par une victoire, ce retournement de situation causa de nombreuses pertes dans le 33ème Konig, et fit naître dans le cœur de chaque survivant du glorieux régiment une haine sans précédent envers les Xenos de toutes origines.

Le Massacre du désert de cendres [455.M41]:

Une grande campagne de reconquête eut lieu en 455.M41 sur la planète volcanique d'Agrya. Jadis fervent croyant en l’Empereur de l’humanité, le peuple d'Agrya subit au cours du temps des millénaires d'isolement qui plongèrent son monde dans l'autarcie. Privés de contact avec l'extérieur les habitants se mirent à vénérer de nouveaux Dieux.
De violentes guerres de religions en découlèrent. Au terme de bien des tueries, un groupe mieux structuré que les autres et plus influent prit le pouvoir en soumettant les groupes minoritaires. Il instaura, comme seule pratique admise, l'adoration de Ulpopok, le terrifiant dieu Volcan. C'est en l'honneur de ce dieu que les dirigeants planifièrent l’éruption simultanée des principaux volcans d’Agrya avec, pour conséquence, le sacrifice de la population au nom d'une divinité imaginaire.
L'inquisition qui surveillait depuis quelque temps la dangereuse montée en puissance de ce culte funèbre envoya trois chapitres Space Marines et 10 régiments de la Garde Impériale dont le 33ème Konig. Ce dernier fut déployé dans le désert de cendres afin de détruire tous les autels, lieux de culte et charges explosives visant à déclencher les éruptions. Le 33ème Konig s’acquitta victorieusement de sa mission, avec un minimum de pertes humaines.
Après trois mois de campagne, la population entière fut mise en examen. Les natifs d’Agrya hostiles à l’Empereur furent jugés et exécutés, les autres retrouvèrent la liberté. L'Imperium nomma un gouverneur dévoué à sa cause et procéda à des installations très réglementées pour contraindre le peuple de la planète à redevenir fidèle sujet de l’Empereur.

Le sacrifice de Banna [861.M41]:

Banna est un monde désertique localisé dans le Segmentum Solar. Sa population est regroupée dans de petites cités autonomes, toutes gouvernées par un suzerain ayant prêté allégeance à l’Imperium.
En 859.M41, la cité d'Alrabah eut à pâtir d’un raid brutal de la part d'une race Xenos identifiée comme étant celle des Caradochians. Ce raid suscita une inquiétude au sein des autres cités, de nombreux convois ayant étés mis à sac et les attaques allant en s’amplifiant. Le 33ème de Konig fut alors missionné sur Banna au côté du 24ème Dragon de Brimlock afin que cessent définitivement les agissements abusifs des Caradochians.
L'Inquisiteur Serbus fut mandaté pour étudier la surprenante conduite de cette espèce extraterrestre ailée qui d’ordinaire n'attaque pas délibérément les mondes impériaux. Après enquête, la vérité se révéla aux yeux de tous : le suzerain de la cité d'Aldabra avait acheté en secret le service des mercenaires aliens, dans le but de soumettre à son autorité les cités voisines tout en s’évitant les foudres de l’Imperium.
L'intégralité des tanks du 33ème Konig se déploya dans le désert entourant la cité d'Aldabra. Il s’agissait d'effectuer une diversion pour permettre aux infanteries combinées du 33ème de Konig et du 24ème de Brimlock d'infiltrer la ville et d’arrêter le suzerain renégat. Les rebelles et leurs alliés Xenos prirent les devants en attaquant l'armada de blindés. Pendant que se déroulait cet assaut, l’infanterie progressait rapidement et discrètement à travers le désert grâce aux tenues de camouflage désertique.
Quand s’acheva la bataille, les charges de démolition avaient eu raison de 85% des tanks impériaux, mais le vaillant sacrifice de la compagnie blindée permit à l'infanterie de reconquérir la cité en trois heures avec des pertes minimes. Suite à l'arrestation du suzerain mutiné, les Caradochians ayant perdu leur mécène s’enfuirent de Banna sans demander leur reste. Après quoi plus aucune cité de la planète ne montra d'animosité envers ses voisines ou vis-à-vis de l'Imperium.

La chute de Praetoria [999.M41]:

Le 33ème Régiment de Konig a été envoyé pour contrer l'avance des Evils Sunz se dirigeant vers la cité ruche de Carnavon. Profitant de la présence du 122ème Cadien au cœur de la cité, la compagnie blindée de Konig fit en sorte d’aller directement à la rencontre des Orks.
Une opération secondaire et simultanée consistait à ouvrir une percée vers les Ruines de Balmora après avoir défait le clan des "Burning Redz". Son but : reprendre ces ruines au Big Boss Kass'Krane. Si les deux objectifs étaient remplis, cette double victoire permettrait aux troupes impériales de repousser les Xenos au nord de la planète en sécurisant les zones situées au sud de Balmora. Les Orks ainsi regroupés seraient une cible facile pour l'artillerie impériale et ne résisteraient pas longtemps à un assaut conjugué des chapitres de l'Adeptus Astartes...


Personnage notable:

Commandant de tank Hermann Benker:

Benker est issu d'une famille aisée de Konig et, sur sa planète, il suivit brillamment les cours d’une prestigieuse école d'officiers. Il y apprit avec application tous les dictats de l'Imperium, se jurant qu'il parviendrait un jour à égaler certains héros impériaux dont le célèbre Maximilian Weissman qui contribuèrent à la renommée de Konig.
Une fois diplômé et confronté à la réalité du terrain, Benker eut du mal à s'intégrer au sein de l'escadron qui lui avait été confié. En effet ses hommes lui témoignèrent une grande méfiance parce qu’il était un novice. Mais peu à peu, au fil des batailles, Benker gagna leur confiance car il était un excellent tacticien : rares ont été ses erreurs stratégiques lors des campagnes auxquelles il participa. Cependant ce sont ses dons hors norme d'as de la manœuvre et de la visée qui inspirèrent le respect de ses camarades.
C’est au commandement de "l'Armageddon", un Leman Russ Conqueror, qu'il guide ses soldats vers la victoire. Pour chaque obus tiré ayant atteint sa cible, il caresse sa moustache grisonnante, un rictus de satisfaction aux lèvres, et c'est après avoir remis sa casquette qu'il se dirige vers sa prochaine victime. En quarante ans de service "l'Armageddon" n'a jamais subi de dégâts graves. Voilà pourquoi certaines légendes prétendent que le char et son commandant ont été bénis par l'Empereur en personne et que celui-ci a confié à Benker une mission divine. Bien que tout cela ne soit que racontars de soldats aussi superstitieux qu’admiratifs, les sur dons de Benker ont maintes fois fait leurs preuves.